Accueil > Tests et reviews > Batterie externe RIPA LS501 11000mAh

Batterie externe RIPA LS501 11000mAh

Puissance et simplicité


Publié le mardi 18 juillet 2017, par Paul de Frenzymarket


Aujourd’hui nous faisons un petit test rapide de la batterie externe POWERBANK LS501 11000mAh de RIPA. Autant dire que la puissance est au rendez-vous.

Commande et déballage

Avec un prix de 14,16 € et une livraison gratuite, autant vous dire que ça vaut vraiment le coup vue la capacité. La livraison s’est faite en 10 jours. Le packaging est bien conservé et le produit correspond exactement à celui du site.

À l’intérieur on retrouve donc la batterie externe powerbank avec son fil de rechargement en micro USB (utilisable aussi pour charger les smartphones ayant ce type de port). On regrette peut-être le fait que ce câble soit très court.
On dispose d’une notice mais en chinois (dommage). Néanmoins il y a des dessins pour comprendre (bien que son utilisation ne soit franchement pas compliquée). Et on retrouve également une certification de qualité authentique du fabricant chinois RIPA (plutôt rassurant donc). Passons maintenant à la prise en main.

Prise en main et fonctionnement


Premièrement, la prise en main est très agréable. Il s’agit d’une matière légèrement brossée en plastique. De beau détail sur la partie techique. Par contre elle est un peu lourde : 291 gr pour être précis. Ensuite, pas de grande surprise, l’utilisation de la batterie externe powerbank est ultra-simple. On recharge avec le petit câble via le port sur la latérale. Puis, pour recharger votre appareil smartphone ou tablette, vous avez le choix entre 2 ports USB.

  • 1 port USB de 5v/2.0mAh (recharge rapide)
  • 1 port USB de 5v/1.0mAh (recharge normal)

    On dispose, sur l’avant de la batterie, d’un indicateur de charge de la batterie externe ainsi qu’un bouton POWER. Pour visualiser la charge, on appuie sur le bouton POWER 1x. Si on appuie 2x on allume la petite lampe led située à côté des ports USB. On refait la même manipulation pour éteindre la lampe LED.
    Sur la face arrière vous avez les indications de performance classique. D’ailleurs, en parlant de performance, ça donne quoi concrètement ?

Performance


On doit l’avouer, 11000mAh ce n’est pas rien. Théoriquement, on doit pouvoir recharger environ 6x un smartphone (iPhone ou Samsung). Nous n’avons pas pu tester les 6 recharges complètes. Mais nous en avons faits 4 et la batterie est à 40%. Incroyable puissance donc.
La batterie ne chauffe pas et reste agréable à utiliser dans toutes les conditions.

Conclusion

On pourrait résumer cette batterie externe powerbank LS501 RIPA de 11000mAh de cette manière :

Points positifs :

  • performance
  • simplicité
  • fiabilité
  • design
  • Robuste

Points négatif :

  • poids
  • petit câble

En somme, cette batterie fait vraiment bien le travail. Robuste et performante, elle vous suivra partout et sauvera de nombreuses fois les smartphones au bord de l’extinction.


Voir en ligne : La fiche produit de la Batterie externe


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.